Recommandé pour des projets de réseaux importants nécessitant une installation sans tranchée ni perturbation de surface, même à grandes profondeurs et tous terrains. Diamètres des canalisations circulaires : 400 mm à 4000 mm, voire plus si nécessaire.
Il permet d’installer une conduite sous un obstacle, comme une rivière, une route, un complexe industriel, sans perturber le milieu environnant.
L’opération consiste à pousser une gaine BETON ou ACIER dans le sol et à extraire les déblais au fur et à mesure par système de wagonnets.
Ce procédé est conçu pour réaliser des travaux de forage horizontal avec fonçage de gaines de protection de diamètre nominal 110mm à 1400mm.
Tubage par éclatement permet la mise en place d’une nouvelle conduite après le refoulement latéral de l’ancienne conduite et du sol.
Solution pour tout affaissement de sol, de dallage et aussi tout travaux nécessitant la solidification ou stabilisation du sol.
Il est conseillé pour les travaux structurants des réseaux importants, pour des raisons économiques et pour assurer la protection mécanique.